Au départ cet expo initiée par le club “Les Trapadelles” était surtout consacrée aux autos anciennes. A l’initiative d’un des dirigeant auto, mais également amateur de motos, le club fait appel aux autres clubs de motos anciennes des environs. C'est la troisième édition avec un pavillon uniquement de motos. Les collectionneurs ont répondu présents, les mordus de motos anciennes étaient pleinement satisfaits. Cette année on pouvait découvrir des modèles vraiment rares !
Pour le plaisir des yeux les motos exposées les 8 et 9 décembre à Cavaillon.
Cette année encore des licenciés du MCA se sont distingués au sein du groupe des Amis du Challenge Honda 125.
Ce groupe, né en 2012, fait revivre les grandes heures de la formule de promotion la plus populaire des années 80. Fort de sa 2eme place en 2017 de la catégorie classique de la course d’endurance power 25 sur le circuit du Luc en provence, l’equipage Perez Sarafis Lagoutte était à nouveau au départ en 2018. La pluie est venue rapidement noyer le circuit électrique du 125 Honda de 1976.
C’est un autre équipage du MCA, Maestri Péchaire qui monte sur la 3eme marche du podium classique, toujours au guidon d’un 125 Honda challenge.
En endurance Power 25 lors de la dernière épreuve de la saison, il faut souligner la très belle 14eme place en moins de 15cv et 22 au scratch de l’équipage Perez père et fils au guidon d’une 125 Yamaha YZF.
Bien représentés dans les différentes réunions classiques, les membres du club et amis du challenge Honda 125 aux coupes motos légendes sur le circuit de Dijon au circuit la Châtre ainsi qu’à Magny-cours avec le TZ club.
Cette belle manifestation fait revivre les motos de course des années 1947 à 1970.
Le moto club avignonais était présent ainsi que près de 200 machines d’époque et principalement des motos Italiennes.
En ce mois de juin nous avons eu beau temps. Le trajet de la course était magnifique au milieu des palmiers, bougainvilliers.
Très bonne organisation, ils étaient 350 bénévoles. Les villes d’Ospedaletti et Sanremo organisent ensemble cette démonstration, laquelle a lieu tous les deux ans.
Nous attendons avec impatience 2020 pour y retourner !
Le Président MCA Jean de Cancellis
Le MCA était présent au grand prix historique de Monaco (démonstrations et Parades) organisé par le moto club de Roquebrune Cap Martin 06 et le concours du moto club de Monaco.
Le mot de notre président : "les moto clubs ont mis à notre disposition le local de son siège sur le port de Monaco qui plus est à l'intérieur du Paddok . Inespéré... Nous remercions le travail de ces deux club pour l'organisation et d'avoir si bien défendu la place de la moto dans ce cadre prestigieux.
Au milieu de centaines de voitures plus prestigieuses les unes que les autres. Un reportage est passé en direct sur FR 3, des vidéos sur you tube, et nombreuse photos , j'avais le numéros 9 j'étais avec une Velocette 350cc KTT mk 8 de 1948, moto ayant appartenu à un pilote et journaliste de "Motorcycle" Anglais Vic Willoughby.
La machine a très bien marché, nous nous sommes régalés !"
Le MC2A a organisé une course de côte ce dimanche 29 avril. Après une matinée calme, la pluie s'est imposée une bonne partie de l'après-midi, mais elle n'a pas découragé les pilotes ! Notamment un certain Jean De Cancellis... Notre président a chevauché de vieilles motos qui ont souffert à la montée, plus que lui !! Malgré cela, pas d'accident majeur n'est à déplorer, 2 ou 3 sorties de route et une entorse probable pour la passagère d'un side-car : le singe a loupé la branche ! Quelques commissaires de course du MCA sont venus prêter main forte. Une journée bien agréable, avec des organisateurs bien sympa, merci à Pierre Faure. Monsieur le Maire de Malaucène Dominique Bodon, nous a fait l'honneur de sa présence, lui, fervent amateur de sensations sur 2 roues ! Espérons retrouver cette belle manifestation l'an prochain.