Calendrier 2016
2-3 avril – Lédenon (30)
30 avril-1er mai – Carole (93)
21-22 mai –
Croix en Ternois (62)
18-19 juin –
Pau Arnos (64)
23-24 juillet –
Le Mans (72)
06-07 août –
Magny Cours (58)
20-21 août –
La Bresse (71)
10-11 septembre –
Nogaro (32)
http://www.zfgrandprix.fr/les-pilotes-zf-grand-prix/
Week-end du 10 et 11/09/16 Nous sommes de retour de
NOGARO ou se déroulait la dernière course du championnat promosport 2016
Hugo a fait son meilleur week-end de course de l année mais
malheureusement ne suffisant pas à accrocher la seconde place du championnat
On y a cru jusqu'au derniers mètres de la deuxième manche ou
seulement 3 points le sépare du second au provisoire mais ça s est joué à une roue d écart avec son adversaire direct au championnat qui a bien défendu sa place ce week-end en terminant deuxième
de la première manche et premier de la deuxième manche .
Hugo pour lui gagne la première manche et finit deuxième de
la seconde manche après deux belles remonte de la sixième place en début de course pour ensuite prendre la tête en imprimant le rythme des deux manches
Fin des débats
Hugo termine donc troisième de la coupe de France promosport
400-2016
Nous remercions toutes les personnes ayant pu rendre cette
aventure possible
Z&F grand prix * Furygan * Dubois moto * Yamaha * Integral 2 roues * Shark-TCX * Pole mécanique d ales * CL brake* Tjp Racing * Olimpic Marine * Prépa moto 30 * Cordonnerie la trépointe * et le meilleur moto club: le Moto Club
d'Avignon et de Vaucluse.
Rendez
vous en 2017 Stéphane et Maude de CANCELLIS
Un petit compte rendu du
week-end à la Bresse (71) le 20 et 21/08/16
Essai qualif sur le mouillé 2 eme temp sur 26
concurrent
Finale 1 le samedi sous la pluie
Victoire avec plus de 5 secondes d avance sur le deuxième et 20
secondes sur le troisième et Christophe chute.
Finale 2 après deux drapeaux rouges donc trois tours avant
la fin de la course Hugo était dans le groupe de tête et termine
3 eme
Au général du week-end Hugo fait premier au scratch du cumul des
deux manches
Hugo remonte à la troisième place au provisoire du championnat
avec 8 points de retard sur le deuxième Christophe est 15 ème.
À bientôt Stéphane.
Résumé de la course au Mans du 24/07
Hugo découvre le circuit en effectuant trois séances d’essais libre le jeudi et deux le vendredi. Les chronos sont corrects mais manque toujours 2.5 secondes par rapport au temps de référence de l’an dernier.
Le samedi matin les qualifications. Hugo se place sixième sur trente quatre concurrents donc sur la deuxième ligne à 1,2 de la pole. Première manche samedi en fin d’après midi départ raté à cause d’une chute devant lui il est obligé de presque s’arrêter au premier virage et repart dans les quinzième et remonte jusqu’à la septième place s’étant débarrassé des pilotes. Devant lui et termine la course seul car le groupe de tête s’étant échappé il termine à 15 secondes du premier.
Deuxième manche le dimanche à midi bon départ il passe le premier virage troisième mais un drapeau rouge stop le course suite à un accrochage à la chapelle. Deuxième départ de la deuxième manche départ moyen il perd une place et reste au contact du groupe de tête l’écart se creuse avec leur pour suivants. Hugo double jusqu’à remonter à la quatrième place ce sera sont résultat final. La course amputer de deux tours ne lui permettra pas de remonter plus. Petite satisfaction il termine à trois secondes du premier et avec des chronos similaires tout en battant le temps de référence de l’année dernière. " Stéphane de CACELLIS"
Les qualifs sous la pluie, Hugo se place en première ligne en troisième position. Pour la finale 1 il finit troisième, en évitant la chute à deux reprises avant de laisser s'échapper les deux premiers et assurer son podium. Handicapé par des pneus usés alors que les deux premiers étaient en pneus neufs (un mauvais choix de notre part) Hugo chute le dimanche sur piste sèche à la deuxième manche en s'accrochant avec Lothaire Hermme dans la chicane (laguna seca pour ceux qui connaissent ) en bagarre pour la troisième place, dans le groupe de tête, à mi course. Hugo est un peu froissé aux genoux la moto n'a pas grand chose et nous sommes très déçu, Désolé pour ce mauvais résultat.
Stéphane de CANCELLIS.
Hugo Le samedi il était troisième et à l'issu de ce week end termine premier. Bravo champion.
Valentin Grimoux s’empare de la tête de la course dès les premiers instants. À sa poursuite, Enzo De La Vega lui tient tête et reste dans sa roue. Quelques attaques bien ciblées portent leurs fruits pour le n°27 qui prend le dessus sur Grimoux. Le pilote de la Yamaha n°53 ne s’avoue pourtant pas vaincu et reste au coude à coude avec De La Vega. Après un rapide passage en première position sur la fin de course, Grimoux s’incline devant De La Vega et termine à la seconde place.
Derrière, Thibault Parals tente de résister aux assauts de Dorian Da Re en début de course. Les pilotes n° 85 et 57 sont ensuite rattrapés par Hugo De Cancellis qui passe Da Re dans le 7e tour et finit par l’emporter sur Parals pour terminer la course 3ème.
Un départ tumultueux de Valentin Grimoux permet à Lothaire Hemmer de briller en tête dès le premier tour. Le n°18 est suivi des favoris de la catégorie, Enzo De La Vega, Hugo De Cancellis et Valentin Grimoux qui restent à l’affût. Les quatre pilotes offrent le spectacle, mais De Cancellis fait son « one man show » et passe De La Vega puis Hemmer et paraît s’envoler vers la plus haute marche du podium avant la mi-course !
Le n°64 continue sur sa lancée et termine la course à la première place. Lothaire Hemmer se classe 2e après s’être éloigné de De La Vega qui complète le podium.
Au classement provisoire Enzo De La Vega est 1er, suivi de Thibault Parals et Hugo De Cancellis.
Tout c’est bien passé Hugo fait 9 aux qualifications sous la pluie samedi matin et 8 à la finale 1 du samedi après-midi sur le sec mais les températures sont basses et humides. Dimanche finale 2 Hugo Après une belle remontée depuis la 12 ème place il fait 3 dès le premier tour sur une piste sèche avec un beau soleil avec le record du tour.
Moi je dit Bravo Monsieur HUGO de CANCELLIS (y a rien là)
# 64 Hugo de CANCELLIS
COUPES DE FRANCE PROMOSPORT 400 - LEDENON-30 (1/8)
A 14 ans seulement, Hugo de Cancellis (Yamaha YZF-R3-ZF Grand Prix Dubois Motos), vainqueur de la Coupe
ZFM150 en 2015 et qui débute en Promo 400, a signé ce matin le 4e temps des
essais qualificatifs à 327/1000e de seconde seulement du poleman Rémy Vieillard (Yamaha YZF-R3) !
Bonne course en partant 19 eme je finis 13 eme , voilà 3
points pour le championnat , super depart content de cette première course et motiver pour celle de démain gazzzzz ✊🏻✊🏻✊🏻✊🏻
#46 Christophe MOLINES✊🏻✊🏻✊🏻