Johann ZARCO et ses coéquipiers vainqueurs des 8h de Suzuka !!!
Japon
20 juillet 2024
Une solide qualification pour Johann Zarco aux 8 heures de Suzuka
Johann Zarco, le pilote de l’équipe Honda HRC, a terminé les super qualifications (Top 10 Trial) des 8 heures de Suzuka à la 3ème place ce samedi au Japon.
Après des essais et des qualifications lors desquelles Johann Zarco et ses équipiers n'ont jamais quitté le top 3, les 10 équipages les plus rapides étaient conviés au Top 10 Trial qui se déroulait ce samedi à 15h30 heure locale.
Après une lutte sans merci qui a vu la Honda mener les débats pendant la majeure partie de la séance, c'est finalement à la 3ème place que l'équipe Honda HRC new post prendra le départ de ces 8 heures de Suzuka ce dimanche à 4h30, heure française.
"C'était spécial et j'ai bien aimé. On ressent un stress différent en MotoGP mais je suis assez content d’avoir fait cette expérience et aussi d’avoir fait une amélioration par rapport à hier et c’est important."
Japon
21 juillet 2024
Johann Zarco remporte les 8 heures de Suzuka avec l'équipe Honda HRC !!!
Johann Zarco, le pilote de l’équipe Honda HRC et ses équipiers Takumi Takahashi et Teppei Nagoe se sont imposés lors de la mythique course d'endurance des 8h de Suzuka.
Après seulement quelques tours la Honda numéro 30, qui s'était élancée de la 3ème position, a pris le commandement de la course pour ne plus le lâcher jusqu'à l'arrivée. Malgré la pression que la Yamaha numéro 1 du Yart a mise sur la Honda numéro 30, l'ensemble de l'équipe a su contenir les assauts et finir en tête à seulement 7,860 secondes de son poursuivant.
En effet lors du dernier ravitaillement, une légère erreur des mécaniciens a entraîné une pénalité de 40 secondes, réduisant ainsi l'avance durement acquise pendant les 7h30 de course précédentes à 9 petites secondes.
Johann Zarco vient donc ajouter son nom à la liste d'autres illustres pilotes MotoGP tels que Valentino Rossi ou Wayne Gardner, de plus cette victoire est la 30ème pour la marque Honda sur cette épreuve.
"Je suis très content, c'était vraiment cool de venir avec ça en tête, de faire le maximum pour ça, d'avoir ce stress, cette pression car on ne peut pas gagner d'avance et pouvoir gagner cette course historique, légendaire, je savais que je viendrai participer un jour, du coup je suis très content, Honda à fait un travail fantastique, mes coéquipiers ont été très forts, on avait la vitesse, on a progressé, du coup je suis très heureux de cette victoire."