Les balades 2016 :

 

 

Dimanche 17 janvier : Le grau du roi - 220km - 5 motos - 6 motard(e)s

Dimanche 07 février : Annulée cause mauvais temps (230km)

27/28 février : Azille (11) : 600 km - 4 motos - 5 motard(e)s

06 mars : Forcalquier (04) : 290 km - 11 motos - 11 motard(e)s

03 Avril : Sainte Victoire (13) : 280 km - 7 motos - 8 motard(e)s

01 mai : Les gorges de l'Hérault : 310 km - 9 motos - 9 motard(e)s

14-15 mai : Le col du Lautaret : 700 km - 9 motos - 11 motard(e)s

05 juin : le causse méjean : 355 km - 14 motos  - 17 motard(e)s

26 juin : Balade surprise : 11 motos ( ? km )

17 juillet : Balade des 8 cols : 350 km - 13+1 motos - 14+1 motard(e)s

4 septembre : La cote bleue : 280 km - 6 motos - 6 motard(e)s

9 octobre : le lac d'Esparon : 310 km - 14 motos - 16 motard(e)s

15-16 octobre : Laguiole : 650 km - 10 motos - 12 motard(e)s

06 novembre : Pays d'Aix : 250 km - 12 motos - 14 motard(e)s

20 novembre : Les Salins de Giraud -230km- 7 motos - 8 motard(e)s

11 décembre : Les gorges de l'Ardèche -220 km - 16 motos - 18 motard(e)s

11 décembre

Les gorges de l'ardèche

Dernière balade de l'année avec un nombre d'inscription  qui ira jusqu'à 18 motard(e)s et 16 motos.

Un groupe assez important dans les gorges de l'Ardèche aux virages givrés ou bien humides quelquefois, avec les chèvres en liberté et certains croiseront un cheval libre sur la route, des pierres et deux ou trois battues de chasse. Enfin une sortie privilégiée et sans réservoir refait, qui alimentera les discutions.

A l'année prochaine pour de nouvelles balades

Dimanche 20 novembre

 

Salins de Giraud : Le bac ou pas le bac ?

 

Ce dimanche, c'est un groupe de 7 motos qui prend la route de la Camargue. Le temps annoncé pluvieux se montrera clément toute la journée avec un fort vvent près de l'étang du Vaccares. Le Rhone nous permettra de prendre le bac du Bacarin et cette avant dernière balade de l'année se terminera à Barbentane.

 

Dimanche 06 novembre

 

Le pays d'Aix

 

Ce weekend direction le pays d'Aix où Michel nous a fait découvrir entre autre la D12 entre Trest et Saint Zacharie( nous comprendrons pourquoi elle est choisie pour organiser des courses de côte).

 

LAGUIOLE

Ce weekend du 15 et 16 octobre, entre deux deux gros épisodes pluvieux, c'est sur les routes des Cévennes et de l'Aubrac que sont partis un groupe de 10 motos et 12 motard(e)s.

Départ d'Avignon a 8h30mn pour un périple de 650 km sur deux jours. Roulant souvent ensemble c'est un groupe homogène qui va enrouler les kilomètres avec une facilité déconcertante et agréable. Avignon - Les Vans - Villefort - Langogne - Passage le long du magnifique lac de Naussac, ensuite les routes de l'Aubrac désertes à cette époque  et ces nombreux troupeaux nous regardant impassibles.

Chaudes Aigues et sa source à 82° au centre du village, Laguiole, ses couteaux , son taureau et ses charcuteries et fromages.

Le soir arrive et c'est au "gite Saint André" de Saint Chely d'Aubrac que nous passerons la nuit avec nos motos au garage. Recommandation pour ce gîte où nos hôtes très professionnels en accueil, propreté et confort des chambres ainsi que le repas et petit déjeuner qui nous a satisfaits tous sans exception.

Le dimanche matin a 9h00, la colonne repart , Espalion - Saint Rome de Dolan où se présentent à nous les gorges du Tarn que nous avalerons rapidement pour nous arrêter manger à l'Auberge du Bramont de Saint Etienne du Valdonnez où l'accueil et le repas méritent aussi une recommandation.

Puis il est temps de rentrer mais avant nous passerons sur le Mont Lozère - pont de Montvert et le groupe se séparera à l'entrée d'Alès.

En résumé ce fut un weekend rempli de virolos - de convivialité et de bonne humeur - chaque motard a pu se faire plaisir - tout était réuni pour faire de ces deux jours d'excellents souvenirs.

A refaire

 

 

Dimanche 9 octobre : le lac d'Esparon

C'est par une belle journée automnale que nous sommes parti direction Apt où le thermomètre descendra jusqu'à 8°. Puis direction Manosque - Gréoux les bains - le lac d'Esparon où des températures plus clémentes nous accompagnerons pour boucler ses 320kms "avalés" sereinement par tout le groupe.

Dimanche 04 septembre

 

La côte bleue

Malgré la chaleur annoncée et les nombreuses activités proposées pour ce weekend de rentrée, nous étions 6 à partir pour voir la belle bleue. Arrivés à midi pour manger nos moules frites traditionnelles face au port, nous avons finalement pas trop soufferts de la chaleur et sommes rentrés par les bords de mer et les Pennes Mirabeau en ayant enfin trouvés une route nous permettant d'éviter la zone commerciale.

Dimanche 17 juillet

 

Balade des 8 cols

Michel nous avait concocté une balade aux petits oignons pour ce chaud week end de juillet.

350 km de roulage au milieu des lavandes, de la Drome provençale, le long de la Méouge puis du Toularenc .

Les cols et les épingles se sont enfilés facilement pour un groupe qui à Buis les Baronnies en avait plein les bras.

Bienvenu aux nouveaux participants , bonnes vacances à tous et toutes.

Dimanche 26 juin

 

Balade surprise

 

Je crois qu’on était 11 motos ….. au départ

Après le PIC NIC au Col des Négrons, Yvon nous a quitté

Pause café à MONTBRUN

Puis après un ravitaillement essence le groupe c’est divisé en 2 !!!

Nous 4 sommes rentrés par Veaux, les 5 autres motos par Savoyans … lol …

 FIN

Dimanche 05 juin :

Le Causse Méjean

 

Départ de bonne heure direction le Gard puis la Lozère pour monter sur le Causse Méjean en passant par la route au dessus de Florac.

Dépaysement assuré sur le causse.

A Meyrues, au cours du repas, Pascal et Patrick deux motards réunionnais en vacances dans la région nous ont retrouvé et fait la deuxième partie de la balade avec nous.

En résumé : beau temps, bonne journée bien sympathique avec de nouvelles rencontres.

Samedi 14 et dimanche 15 mai

Le Lautaret

 

Cette deuxième édition "le col du lautaret" c'est bien déroulé hormis la panne subit par deux inscrits qui devront rentrer avec l'assistance et ne pourront pas nous rejoindre.

À la vallée de la Toularenque a succédé le col Saint Jean qui s'est substitué aux gorges de la Méouge suite à une erreur d'aiguillage.

Après le repas se sont enchaînés le tour du lac de Serre Ponçon suivi des routes alpines pour monter au pied du Lautaret où se trouvait notre gîte.

Le repas copieux pris (bonne daube de sanglier )et un repos réparateur ; dimanche matin nous voilà repartis pour notre grosse journée de roulage d'environ 400km

Les photos prisent au col du Lautaret direction  Villard de Lans où nous pique-niquerons. L’après-midi débute par les gorges de la Dourbe suivi du verdoyant Vercors , ensuite c'est au tour de l'impressionnant col du Rousset de ravir les amateurs plus ou moins aguerris de gros virolos, s'en suit la Drôme provençale et pour finir avec les retrouvailles de notre cher mistral dés que nous sommes rentrés en Vaucluse, bien-sur tout ce roulage entrecoupé de moments de récupération et d'échanges. 

Tout le monde semblait satisfait de cette édition différente de la précédente car nous avons pu prendre la route secours du tunnel du Chambon nous permettant de faire cette boucle de 700km avec un groupe qui a gardé toute sa cohérence le long de cette sortie sur deux jours pleine d'évasion , de roulage et d'échanges entre motards et motardes avec des expériences deux roues très différentes . La météo plutôt clémente était aussi de la partie alors "que du bonheur".
A une prochaine sortie : dans les tuyaux un sortie dans le cantal en septembre

Dimanche 01 mai

Les Gorges de l’Hérault

 

Après une hésitation suite au vent annoncé, nous sommes partis direction Saint Guilhem le désert. Finalement la ballade n'a pas été gênée par le vent. Nous avons passé une journée motarde agréable malgré une fin de parcours très difficile due à un très violent de Nîmes à Avignon.

Dimanche 03 Avril

La Montagne Sainte Victoire

 

Avec la météo pluvieuse annoncée sur 14 inscrits ce sont 8 motard(e)s qui ont pris la direction Apt puis AIX et sont arrivés à Puyloubier pour encourager les coureurs et coureuses du trail de la sainte victoire 56km avec un dénivelé d'au moins 1000m (chapeau) et même pas mouillé aprés le repas nous sommes repartis vers 14h00 pour trouver la pluie à partir d'Eyguieres ( presque arrivé)

Voilà une bonne petite virée de 280km menée bon train car arrivés 17h00 sur Avignon

Dimanche 06 mars :

Les Alpes de Haute Provence

 

Nous étions 11 motos et 11 motard(e)s à partir direction les gorges de la Nesque mais notre roulage a été ralenti car de nombreuses pierres (et pas gravillons)  jonchaient sur la route.
Sault/Forcalquier mené bon train c'est vers 13h00 que nous arrivons au Bistrot de Niozelles pour manger.
Le retour avec 4 degrés de température nous a glacé : les cagoules, tours de cou et doublures étaient souhaitables.

Merci à Alain et Marianne pour le chocolat chaud,

Les 27/29 février : concentration à Azille

 

Azille notre hivernale cette année était pluvieuse, l'alerte orange au vent en bord de mer et à la pluie orageuse, nous a décidé à partir par les terres et ainsi éviter l'autoroute et ses coups de vent, certains arrivés le vendredi ont eu plus de chance avec des conditions de roulage plus clémentes mais la nuit fut mouvementée sous la tente.

Arrivés vers 15h00, se changer car un peu mouillé et nous partons vers Carcassonne pour la visite de la Cité

Puis retour à Azille où nous étions 5 du motoclub cette année à passer un bon moment avec toujours cette même bonne ambiance et de bons repas.

Dimanche vers 14h00 retour à nouveau par les terres

En conclusion 600 kms dans le weekend dans des conditions acceptables quoique pluvieuses surtout à l'aller le samedi matin

A refaire

2013 : Glacial 0° Neige

2014 : Temps printanier 18°

2016 : Pluie et vent 10°

Dimanche 17 janvier : 1ère étape en Camargue Le Grau du roi

 

Pour cette première balade de l'année nous devions avoir le froid et du vent. Le froid était bien présent, les chocolats et cafés pris dans des salles chauffées étaient les bienvenus. Ce périple en Camargue nous a permis de voir des gardians sur leurs camarguais blancs, les taureaux et vachettes dans des gourds près de notre passage, des flamands roses et même des grues cendrées en migration attirant les photographes. Le vent ne nous gênant pas trop, nous avons pu rouler bon train tout au long de la journée pour finir par le Val d'enfer .Le Resto en terrasse chauffée face à la mer a agrémenté cette agréable journée "ravigotante"