Promosport Ales 22-23-24 août 2014-09-03
Arrivée dès le jeudi et installation pour une de nos épreuves locales.
Début des essais libres vendredi, ainsi que les contrôles administratif et technique.
Samedi : pour les qualifications Pierre partira en serie 2, il se classera 8ème de sa série, et 17ème au général et sera en finale A en promo découverte.
Thomas et Renaud s’élancerons 16ème et 18 ème en promo 1000.
Finale 1 : Pierre grâce à un bon départ et une course solide terminera à une belle 13ème place malgré un embrayage donnant des signes de fatigue.
Thomas et Renaud finiront respectivement 13ème et 20ème d’une course raccourcie par un drapeau rouge.
Finale 2 : cette fois ci c’est les promo 1000 qui ouvrent le bal, avec une piste plus délicate que la veille, Thomas terminera 13ème de nouveau et Renaud 16ème.
Pierre prendra un moins bon départ que la veille et terminera 18ème.
Enfin un bon week end pour l’ensemble du team, prêt à en découdre à Ledenon les 5-6-7 septembre.
Merci à tous nos partenaires, ainsi qu’aux spectateurs venu nous encourager.
Compte rendu Promosport Le Mans 2014
Départ d’Avignon très tôt le jeudi matin pour Le circuit Bugatti où l’on arrivera à 12h.
Après installation, place à la mécanique pour Thomas, qui doit finir de remonter sa mot accidentée à Pau, et à la découverte du circuit pour Renaud et Pierre !
Après une bonne nuit de sommeil, le vendredi sera consacré au contrôles administratifs, techniques et bien sur aux roulages toujours sous une chaleur écrasante.
Thomas est satisfait du bon fonctionnement de sa moto, et connaissant déjà le tracé il est rapidement dans le bon rythme. Pour Renaud ce n’est pas encore ça, beaucoup de mal avec les freinages depuis sa chute au frein à Pau. Pierre apprend tranquillement le circuit et roule dans un bon rythme.
Après le déluge qui s’est abattu sur la Sarthe toute la nuit, c’est parti pour le montage de pneus pluies matinal. Thomas partira en première serie avec des pneus pluies sur une piste déjà sèche, il ne fera qu’un tour et se qualifiera 23ème. Même cas de figure pour Renaud qui se qualifiera 31ème dans la deuxième série .
Pierre partira lui avec un slick à l’arrière et un pluie à l’avant et se qualifiera 38ème de sa série, et partira 35ème en finale B le dimanche.
L’après midi sous un grand soleil, Thomas finira 15ème de la première demi finale après une superbe course et avoir remonter 8 places, et se qualifie pour la finale !
Renaud devra partir des stands pour des problèmes techniques, et devra marquer un passage par les stands dans les 5 premiers tours selon le règlement, chose qu’il oubliera de faire, et se verra donc présenter un drapeau noir au sixième tour. Il devra donc passer par la consolante dimanche midi.
C’est encore après une nuit bien arrosée que Pierre partira pour sa première finale, sur une piste mouillée, conditions qu’il affectionne. Après une course mouvementée, et une superbe remontée, Pierre partit 35ème, finira à une très belle 6ème place !
C’est au tour de Renaud de partir à 11h pour la consolante, avec une piste sèche mais sous ciel plus que menaçant. Bien cramponné au groupe en ce début de course, la course est interrompue après 3 tours par des pluies diluviennes provocant pas moins de 6 chutes !
Elle ne repartira qu’une demi heure plus tard sous la pluie, ne laissant pas le temps à Renaud de monter les pneus pluie. Il ne participera donc pas à la finale.
Le temps restant très menaçant avant la finale, et suite à beaucoup de chutes chez nos amis, Thomas préfèrera renoncer à participer à celle ci.
Pierre se prépare à sa seconde finale , mais il cassera un demi guidon sur la prégrille juste avant le départ, ne nous laissant pas le temps de réparer…
Nous attendrons un copain qui reviendra des urgences afin de le ramener et nous ne reprendrons la route que vers 19h pour arriver tard dans la nuit.
Week end très compliqué dans l’ensemble, mais même en demi teinte la bonne ambiance et l’optimisme règnent au sein du team 3ARC.
Rendez vous les 2 et 3 août 2014 sur le circuit de Magny Cours pour la 7ème manche de la saison.
Week End de promosport Ledenon 1 12 et 13 Avril 2014:
Qualifié en 24eme position, Pierre Albagnac est parti en finale A
Il termina à la 21eme place en première course et en 20eme position à la seconde.
Il a donc pris 1 point au championnat.
Carretero Adrien a terminé 8eme en seconde course et ainsi 10eme sur le week end.
Thomas Albagnac termine 12ème en finale 1 du promo 1000 puis 14ème en finale 2! Il est ainsi 20ème au classement général
Après une lourde chute aux qualifications, Renaud Albagnac a pris le départ de la première finale du promo 1000, mais a dû abandonner en raison de douleurs aux cervicales.
En résumé un petit Week End raisonnable mais toujours aussi agréable lorsqu'on est aussi bien accompagné!! merci à tous et à toutes d'être venus aussi nombreux nous soutenir et nous porter compagnie (pour l'apéro aussi).
rendez vous le 6 et 7 juillet à Pau Arnos
Week end Nogaro 22 23 mars 2014
Jeudi 20 mars 2014 12h30:
nous voici sur la route pour la première épreuve du promosport à Nogaro. 18h30, à peine arrivé et déjà les sessions libres du vendredi de réservées. Le temps d'installer la tonnelle et le matériel et nous voici enfin posé!
Vendredi 21
Après s'être levé sous un ciel très nuageux, je prend le départ pour la première session à 9h00. N'ayant jamais roulé ici, celle ci servira de prise de repères. Les deux sessions de l'après midi se suivent, et quelques chronos sont là! Il faut bien en profiter car la météo annonce de grosses averses pour le lendemain. Petit tout du paddock le soir pour y retrouver les connaissances de la saison précédente puis direction une grosse nuit, la journée de demain sera longue!
Samedi 22
Comme l'avait annoncé la météo, c'est sous un déluge que je prend mon petit déjeuner! Ne voyant pas d'évolution, je décide donc de monter les pneus pluie sur la moto.
10h30, pré grille sous un déluge, le stress, le froid, et l'inexpérience avec ces pneus, tout y est! La session se déroule plutôt bien, quelque tours pour bien chauffer les pneus, me sentant bien à l'aise, je réussi à suivre quelques habitués du circuit.
Fin de la session, et à ma grande surprise je prend le 13eme temps.
Il est donc programmé une course le samedi après midi et une le dimanche matin.
Le circuit de Nogaro n'a pas fait mentir à sa réputation de météo capricieuse, un après midi radieux avec du 18° au thermomètre, c'est alors qu'un gros orage à éclaté 5 min avant la course.
N'ayant pas les pneus adéquates, je me résigne à ne pas prendre le départ. Frustré, je me sent plus motivé que jamais pour celle de demain!!
Dimanche 23:
temps sec ce matin de nouveau, mais étant donné les conditions de la veille, je préfère croire la météo qui prévoit de la pluie.
Ce choix fut le bon puisque il se mis à pleuvoir en pré grille, je vais enfin pouvoir rouler!!
11h00, me voici sur la grille de départ, mouillé jusqu'aux os, stressé, mais avec un sourire jusqu'aux oreilles! Partant de la 13ème place, il me reste beaucoup de places à prendre mais surtout beaucoup à perdre, nous sommes 39 sur la grille... nous partirons pour 8 tours (raccourcie à cause du temps)
Le départ lancé, je réussi à ne pas perdre trop de place car avec cette piste glaciale et des pneus froid, il n'y a absolument aucune adhérence! Doublant les pilotes un peu plus lents, je termine mon premier tour en 9ème position. Durant toute la course, nous nous doublons, re doublons, et quel régal!
Je termine 8ème à seulement 0,1sec du 7eme et 0,5sec du 6eme.
Voilà donc 13 points de pris sur le week end un une seule course.
De retour à Avignon à 19h30, avec une Première expérience de la saison riche en émotion, mes premiers points en course et sur un circuit totalement inconnu.
Merci de l'accompagnement, del'aide et du soutient de ma mère tout au long de ce week end!!
Roulage 1 et 2 mars sur le circuit d’Alcarras en Espagne
(Thomas, Renaud et Pierre Albagnac, accompagnés de Morgane et Benjamin notre photographe officiel)
Nous y sommes, premier roulage de la saison, nous avons choisi le circuit d’Alcarras en Espagne (à 10km de Lleida) pour profiter d’une météo plus douce si tôt dans l’année.
Manque de chance, nous arrivons le vendredi soir après 6h de route au circuit sous un froid polaire et un vent glacial !
Le samedi matin le temps est gris et doux, mais nous arrivons quand même à faire 4 séances (souvent raccourcies par des drapeaux rouges) afin de découvrir le circuit et retrouver des sensations. Avant l’arrivée d’une bruine qui durera toute l’après midi, et qui nous clouera au box pour la fin de la journée et avancera l’apéro !
Après une nuit froide, nous nous levons dimanche sous un épais brouillard, qui persistera et obligera l’organisateur à décaler le début de la journée. 11h, place au grand soleil et nous partons les 6 séances qui se déroulerons sans soucis pour le team 3ARC. Le circuit est très vallonné, rapide, technique et bosselé, mais au final très fun !
Après ce week end quelques peu chamboulé par la météo, retour tardif pour reprise du boulot le lendemain.
Au final, une bonne reprise pour cette saison, des chronos déjà là, des sensations et du plaisir retrouvés, c’était le but de ces 2 jours de reprises avant le début des hostilités pour Pierre les 22 et 23 mars à Nogaro pour sa première course de la saison.